Exposition Nationale « Couture Art et Savoir-faire » Les 12 et 13 octobre 2019 à CAEN

Exposition Nationale « Couture Art et Savoir-faire » Les 12 et 13 octobre 2019 à CAEN

#Couture Art et Savoir-Faire
Le plus grand rassemblement de France d’artisans de la couture
Le congrès de l’UNACAC se tiendra les 12 et 13 Octobre 2019, en Normandie à Caen. Au programme : rencontres entre professionnels de la couture, exposition de robes d’exceptions,…Toute l’excellence de la couture à la Française !

Présidé par Mme Catherine Brun le congrès sera l’occasion pour les professionnels de la couture d’échanger des idées et des expériences, et de pouvoir également réfléchir sur tous les sujets se rattachant à la profession. Des commissions de travail seront animées par des intervenants extérieurs, juste avant la tenue de l’Assemblée Générale.
Après l’honneur et la confiance accordés à l’UNACAC par les organisateurs du Carrousel du Louvre l’UNACAC prend son destin et sa visibilité en main et organise sa première exposition nationale :
– Les vêtements présentés au trophée UNACAC art et savoir faire, les robes exposées au Carrousel du Louvre en décembre 2019 et d’autres vêtements sélectionnés par les organisateurs
– Participation des étudiants des lycées et écoles de mode sur le thème «Robes longues dans un monde éco-responsable»
L’UNACAC c’est aussi tout un réseau de partenaires au services de nos adhérents. Ce congrès est donc l’événement idéal pour organiser des rencontres entre nos partenaires et nos adhérents lors d’un salon. Nous pourront notamment compter sur la présence des plus prestigieuses marques de tissus.

Rendez vous les 12 et 13 octobre 2019
Hôtel Mercure du port
1 rue de Courtonne
14000 Caen

L’UNACAC en bref :
L’Union Nationale Artisanale de la Couture et des Activités Connexes regroupe 20 organisations professionnelles sur tout le territoire avec 250 Artisans des métiers de la mode, Couturiers, Stylistes, Tailleurs, Retoucheurs, Brodeurs, Costumiers, Créateurs d’articles textiles, Modistes qui participent chaque jour à l’économie locale et au développement culturel. Le label « ARTISANS » constitue un gage de qualité et de savoir-faire. L’UNACAC est une structure d’échange et de réflexion sur l’ensemble des problèmes fiscaux, sociaux ou économique. Elle a pour missions :
– De promouvoir les métiers de couture et
valoriser les savoir faire,
– De veiller à l’amélioration des conditions de travail
dans les entreprises,
– De représenter la profession auprès des instances de l’Etat,
– D’organiser la formation continue
– De proposer des défilés, concours et événements
pour mettre en avant leurs compétences
Communiqué de presse – 18/09/2019 – parution immédiate
Contact : Mary LANOS – 06 70 63 14 36 – latelierdemary@wanadoo.fr

 

Cliquez ici pour plus d’informations